Le Destin du dragon by E. E. Knight

Le Destin du dragon by E. E. Knight

Auteur:E. E. Knight [Knight, E. E.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Jospir regrette de ne pas avoir eu de fils.

Vieux Kuk le forgeron jure que Daza le Jaune de la Maison d’Yril brasse la meilleure bière qu’il ait jamais bue.

Les nains ont d’ordinaire des barbes épaisses, rousses ou noires, et le plus souvent luisantes grâce à un champignon étrange qu’ils cultivent dans les profondeurs de leur pilosité. Celles de ses geôliers étaient clairsemées et couleur cendre. Leurs armes et leurs armures étaient rouillées, cabossées, dépareillées. Ceux qui possédaient des boucliers les avaient attachés avec des morceaux de ficelle, et aucun d’entre eux ne portait de bottes – à la rigueur, des sandales confectionnées avec des morceaux de chaîne et des plaques de métal, ou des chaussons scuptés dans des champignons séchés. Leurs pantalons pendaient, laissant apercevoir leur derrière crasseux et poilu.

Pourtant, certains se souciaient suffisamment de leur apparence pour tresser leur moustache et leur barbe ou pour nettoyer qui une broche, qui un vieux heaume hérité de sa famille. Les nains pouvaient endurer beaucoup sans courber l’échine – l’empire lui-même, à son apogée, n’avait jamais réussi à les réduire en esclavage, même si certains travaillaient contre un salaire ou s’acquittaient à contrecœur de marchés conclus pour sauver leurs vies. Le cuivré avait entendu parler de prisonniers nains qui avaient survécu en recueillant l’eau qui suintait sur la paroi de leurs cellules, mais il ne croyait pas aux légendes.

Un nain observait le cuivré par une fente dans son immense bouclier ovale, sous lequel une lame frémissait telle la langue d’un serpent.

— Rien d’étonnant à ce qu’ils aient envoyé celui-là en premier. Il est à moitié aveugle, et estropié avec ça.

Le cuivré décida d’apprivoiser sa peur. C’était le seul moyen de la contrôler, et parfois elle pouvait même se révéler précieuse dans un moment critique. Il avait échappé plusieurs fois à la mort, et s’en était mieux tiré que n’importe quel dragon. Au moins, ces nains affamés ne ricaneraient pas en apprenant qu’il s’était finalement envolé vers les grands cieux noirs, ce dont ne se seraient pas privés les dragons de la salle du trône, dans le rocher impérial. Le cuivré pouvait endurer bien des supplices, mais il détestait les moqueries plus que tout. Mieux valait périr ici, inconnu, anonyme.

Des nains munis de chaînes et de crochets approchèrent, prêts à le retourner sur le dos pour exposer son ventre.

— Maître nain, puis-je connaître le nom de celui qui m’aura vaincu ? demanda-t-il en langage parl. J’aimerais savoir qui va m’envoyer au-delà du voile ultime.

Un nain portant deux bagues à chaque index, respectivement ornées de béryls rouges et de diamants bleus, intima le silence à ses compagnons.

— Je suis Siig de la Profonde Alliance, dragon, répondit-il dans la même langue, mais avec beaucoup plus d’aisance que le cuivré. Mes parents appartenaient à la Roue de Feu alors à son apogée, quoique notre alliance compte dans ses rangs des nains des quatre castes. Nous sommes les derniers survivants d’une expédition punitive lancée dans les contrées barbares par la Roue. Abandonnés par notre roi et nos frères, nous nous sommes décrétés sans clan et avons établi un nouveau bastion.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.